Récupération ficheirs Bâle

Récupération données Bâle


ALBA DATA RECOVERY offre des services professionnels de récupération de données à partir de disque durs défectueux, clés usb défectueuses, cartes mémoire défectueuses, RAID corrompus … Notre siège principal est à Genève mais nous offrons nos services dans toute la Suisse via le service d’envoi postal . N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Récupérer les données Bâle - Disque dures


Les disques durs sont des supports de stockage très fragiles qui à la suite d’un choc physique peuvent tomber en panne et provoquer la perte des données . Un disque dur peut subir quatre types de défauts:

Défaut mécanque

Ce type de défaut apparait le plus souvent suit e à un choc ou chute du disque dur. C’est le ledéfaut le plus complexe . Pour pouvoir récupérer les données il y besoin d’équipements spéciaux et des techniciens expérimentés. ALBA DATA RECOVERY détient tous ces equipements et savoir faire sans lesquels la récupération serait impossible.

Défaut Firmware
Tous les disques durs comportent trois parties : partie mécanique , partie électrique et partie firmware , c’est-à-dire logicielle. Dans ce cas de panne les données peuvent être accédées qu’à l’aide d’équipements spéciaux qui reconstituent pratiquement cette partie.

Défaut éléctrique
L’alimentation électrique du disque dur peut être endommagée à cause d’une variation de tension. La plupart du temps on a tendance à confondre le défaut électriques avec celui mécanique.

Défaut logique
Ce type de défaut est le moins sévère s’il n’y a pas eu de réinscription de données. On peut se servir de logiciels gratuits qui sont capables de retrouver les données mais elles restent invalides.

Clé USB défectueuse

Tout utilisateur PC possède une clé USB qui est utilisée pour le transfert et stockage de données. La plupart du temps on retrouve sur les clé USB : des photos , clips vidéos , documents , fichiers , programmes , etc. On reçoit souvent à notre centre de services des cas de récupération de données.

Causes qui entrainent la perte des données d’une clé USB :

  • formatage accidentel
  • effacement des données
  • erreur pendant le transfert en tapant les touches ‘’ CTRL + X / CTRL + V ‘’
  • défauts physiques de la clé USB par : choc , cassure , torsion , contact avec un liquide . etc
  • l’ordinateur ne reconnait plus la clé
  • la clé USB est infectée avec un virus informatique
  • a clé USB demande le formatage

Carte mémoire défectueuse

La carte mémoire est un support de stockage employé pour l’enregistrement et le transfert des photos. La plupart des pannes qui mènent à la perte des données sont de type logique :

  • effacement des photos
  • formatage de la carte mémoire par l’appareil photo
  • erreur de copie des photos depuis la carte sur l’ordinateur
  • demande le formatage
  • carte mémoire infectée par virus informatique
  • photos corrompues

La carte mémoire peut subir également un défaut physique suite à une cassure ou bien un défaut de fabrique.

Dans tous ces cas ALBA DATA RECOVERY peut vous aider à récupérer les photos . Nous récupérons les photos et clips vidéos à partir des cartes mémoires suivantes : SD, MicroSD, SDHC, CF (Compact Flash) Card, XD Picture Card.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter , un consultant ALBA est à votre disposition.