Clé USB défecteuse

Récupération données clé USB


Alba DATA RECOVERY offre des services professionnels sur des clés USB indifféremment de la situation.
La clé USB est un support de stockage petit et portable qui est employé la plupart du temps pour le transfert des documents , des photos , fichiers et films , etc.

Les marques de cléf USB depuis lesquelles nous avons récupéré les données : Kingston, PQI, SONY, Sandisk, Consair, PNY, Verbatim, Transcend, Lexar, TOSHIBA, KINGMAX, LEXAR, COLOR TURN, ADATA, HAMA, HP, TAKEMS, ATTACHE, PRESTIGIO, PEAK, TRAXDATA, PQI, MAXELL, SILICON POWER, SERIOUX et tout type de clé USB  OEM.

Une clé USB peut présenter deux types de défauts:

Défaut Logique et Défaut Physique - Stick mémoire


LE DEFAUT LOGIQUE se caractérise par les problèmes suivants:
  • effacement de certains fichiers /documents , photos , base de données, etc.
  • la clé USB a été formatée
  • erreur de transfert de données en appuyant sur les touches ‘’ CTRL + X / CTRL + V ‘’
  • surenregistrement d’un fichier sur un autre portant le même nom
  • la cléf USB a été déconnectée de façon incorrecte et elle demande le formatage
  • les données sont infectées par un virus informatique et ne sont plus accessibles
  • un virus qui modifie les dossiers et les raccourcis rendant l’ensemble des dossiers cachés
  • fichier ou dossier qui disparait de la structure initiale de fichiers
  • fichiers xls, doc, ppt, xlsx, docx, pptx qui ne peuvent plus s’ouvrir
  • effacement de certains fichiers / documents

Une stick mémoire présente un défaut de type logique si elle est fonctionnelle et est détectée par l’ordinateur mais pour des diverses raisons elle est inaccessible.
ALBA DATA RECOVERY détient tous les logiciels nécessaires pour pouvoir récupérer les données depuis tous les types de support de stockage.

Le défaut physique est caractérisé par les problèmes suivants :

  • le connecteur USB est tordu ou cassé rendant impossible la connexion
  • la stick mémoire a étl en contact direct avec un liquide ( eau, café, coca cola , etc. )
  • a été retirée de manière inadéquate sans déconnexion logique et devient inaccessible
  • a été tordue par erreur et n’est plus du tout connectable au pc
  • est reconnue par le pc  mais aucune capacité n’est visible

Récupérer les données Clé USB

Dans le cas des défauts physiques les procédures de récupération sont différentes , il est nécessaire de désassembler la clé et extraire les puces de mémoire. Les opérations de récupération des données depuis des cléfs USB sont extrêmement complexes et nécessite un volume de travail important , du savoir faire et des équipement professionnels  spéciaux.
Nous offrons des services de récupération de données depuis des cléfs USB avec des défauts physiques  de toute marque ou modèle.

Nous avons des solutions de récupération des données à partir de tous les modèles stick mémoire : Kingston, Corsair, Adata, KingMax, PQI, SONY, Sandisk, Lexar, PNY, Verbatim, Transcend, Panasonic, Traxdata, Prestigio, Hama, Imation, Silicon Power, My Flash, Philiphs , Take MS et clés OEM ou NONAME.

Si vous désirez des plus amples informations n’hésitez pas à nous contacter , un technicien ALBA DATA RECOVERY est à votre disposition. Plus d’informations ici.clef usb

Villes en Suisse

ALBA Data Recovery

FACEBOOK

Procédure de récupérer

Alba Data Recovery offre des services de récupération de données depuis des disques durs défectueux  , clé USB défectueuses et cartes mémoire défectueuses.

Première étape :  LE DIAGNOSTIQUE  - cette étape étabilt le type de défaut , prix exact et durée du processus de récupération

Deuxième étape : RECUPERATION DES DONNEES – En fonction du type de défaut identifié nous commençons le travail de récupération de données en employant des équipements et logiciels professionnels.  Le panne mécanique est le plus complexe type de défaut  des disques durs nécessitant des techniciens expérimentés.

Trosième étape : LIVRAISON DES DONNEES  - les données sont livrées sur un autre support de stockage que vous fournissez ou vous l’achetez chez nous.