Hdd externe défecteux

Récuperation Données Disque Dur Externe


Nous offrons des services professionnels de récupération de données pour tous les types de disques durs de 3.5", 2.5" si 1.8"
Les disques durs les plus souvînt arrivés à notre centre de services sont : Western Digital et Seagate. Nous avons récupéré des données depuis les disques durs externes des marques suivantes : Samsung, HP, Lacie, Iomega, Freecom, Hitachi.

Nous vous présentons les quatre types de défauts qu’un disque dur rencontrer


1.DEFAUT MECANIQUE
Il s’agit d’un des défauts les plus fréquents des disques durs externes . Du fait qu’ils sont portables ils sont exposés à des chocs physiques du genre : chute , coups , chocs , contact avec des liquides , etc… Les chocs physiques sont causés par les utilisateurs et la récupération des données est un processus complexe qui nécessite une très bonne expérience des techniciens ainsi que des équipements spéciaux. Dans le cas des défauts mécaniques nous pouvons être confrontés à des situations diverses : têtes de lecture bloqués , moteur bloqué , détériorations en surface des plateaux. Les opérations de récupération des données sont très complexes un technicien pouvant passer d’un jour à cinq jours pour finaliser la procédure.

Nous disposons d’une CHAMBRE BLANCHE CLASSE 100 nécessaire pour l’ouverture des disques durs dans un milieu adéquat. L’air ambiant comporte 2.500.000 de particules de poussière par mètre cube. L’intérieur d’un disque dur est un milieu sans poussière et l’ouverture d’un disque doit se faire seulement dans un milieu exempt de poussière.

Les principales causes qui produisent une panne mécanique de disque dur externe sont :

  • Blocage du moteur du disque dur à la suite d’un choc physique tel que chute ou autre chocs
  • Défauts partiels ou totaux des têtes de lecture/écriture à cause d’un choc physique ou fluctuation de tension
  • Détériorations de la surface partiellement ou totalement
  • Rayures de la surface d’un plateau ou plusieurs plateaux
  • Détérioration du moteur du disque dur

2. DEFAUT ELECTRIQUE
Se caractérise par la panne de l’alimentation électrique du disque. Cette panne est le résultat d’une fluctuation de tension ou bien une ouverture du disque de manière inadéquate. Le remplacement de la plaque d’alimentation avec une identique ne permet pas de récupérer les données, au contraire cela peut entraîner des défauts du secteur FIRMWARE ou même des têtes de lecture. Ces opérations faites de manière incorrecte peuvent causer la récupération impossible.

3.DEFAUT LOGIQUE Dans ce type de panne le disque dur externe est fonctionnel mais à cause d’événements produits les données ne peuvent plus être accessibles. Nous vous présentons ci-dessous quelques situations qui peuvent déboucher sur une panne logique :

  • Disque dur formaté
  • Les données ont été effacées
  • Les données ont été infectées par un virus informatique
  • Corruption des données

Nous possédons les logiciels nécessaires pour récupérer les données de tout type de disque dur avec un défaut logique qui a provoqué la perte des données. Dans le cas d’un défaut logique il est TRES IMPORTANT qu’après l’effacement des données ou le formattage ON N’ECRIVE PLUS SUR CE DISQUE. En cas de sur écriture des données il n’existe plus de moyen de récupérer les données !

4. DEFAUT FIRMWARE
Tout disque dur possède un secteur qui s’appelle firmware , qui permet l’initialisation et l’accès aux données. Cette information est inscrite sur la surface des plateaux et en cas de panne elle est accessible seulement avec des équipements spéciaux  Alba Data Recovery détient les équipements nécessaires pour extraire les données si le disque dur présente un telle panne.

Notre statistique montre qu’en plus de 85% de cas les données sont récupérées partiellement ou entièrement. Nous vous attendons chez nous pour un diagnostique détaillé!

Villes en Suisse

FACEBOOK

Configurations RAID

Récupérer les données de matrice RAID indirefent tout problème qui a entraîné des dommages ou des pertes de données . RAID 0 , 4,5,6 10 ou 50 , la configuration du serveur Dell , IBM , HP , Intel , Fujitsu ...

Nous récupérons les données de ces dispositifs de stockage de données dans les configurations RAID : poste de travail, serveur , SAN ( Storage Area Network ) , NAS ( Netword Attached Storage)

Si la matrice RAID est modifiée , il est important de ne pas faire les opérations de reconstruction . Cela peut conduire à la corruption des médias de stockage et donc la perte de données .