Récupération  RAID

Récupérations données RAID


ALBA Data Recovery vous offre des solutions de récupérations des données pour tout type de matrice RAID 0, 4,5,6 10 ou 50 la configururés pour des serveurs HP, DELL, IBM, FUJITSU, INTEL...

Indifféremment de type de disque dur qu’on utilise pour la construction de la matrice RAID: SATA, SAS sau SCSI, ALBA Data Recovery vous offre des solutions de récupération raid professionnelles . Nous assurons aussi la récupération des données pour RAID HARDWARE ou RAID SOFTWARE.

Cas fréquents de récupération des données depuis le raid:

  • le serveur a été configuré avec 3 disques en Raid 5 et 2 disques sont détériorés à cause d’une fluctuation de tension
  • le contrôleur ne reconnait plus le Raid ou les disques durs et dans le cas d``une reconstruction de la matrice sur le même contrôleur il y a risque de perte des données
  • le contrôleur RAID cède et les données doivent être récupérées depuis un RAID 0,5 ou 6
  • LE RAID apparait comme corrompu et le contrôleur ne peut plus le réparer
  • à la configuration d’un RAID 0 , un de disques cède et il faut récupérer le disque défectueux, Ensuite il faut reconstituer la matrice des données pour récupérer les données.
  • à la configuration d’un RAID 1, accidentellement une partition s a été formatée et les données ont été effacées sur les 2 disques
  • x disques mis dans un NAS(Network-attached storage) ou dans un SAN(Storage Area Network) qui ne fonctionnent plus correctement et n’ont plus d accès aux données

Nous vous offrons des services de récupération des données RAID depuis le périphérique de stockage suivants:

  • WORKSTATION
  • DESKTOP
  • SERVER
  • SAN( Storage Area Network)
  • NAS( Netword Attached Storage)

Les Types de disque RAID

RAID 0
Est un type de RAID utilisé pour créer un disque virtuel en deux parties, donc deux disques durs . Il est utilisé le plus souvent pour la vitesse de l`écriture /lecture des données. Son inconvénient est que s’il arrive que l'un des disques durs cède la récupération de données ne peut être faite que par réparation du disque défectueux . Si le défaut de matériel ne peut pas être corrigé les données ne peuvent plus être récupérées..

RAID 1
C’est un des types de RAID les plus sûrs basé sur le mirroring. Toutes les informations sont écrites simultanément sur deux disques durs. Si un disque dur cède, le deuxième contient exactement les mêmes informations . L'inconvénient de ce type de RAID est que l'écriture des données est beaucoup plus lente , la même information devant être écrite sur les deux disques durs . La cause la plus commune conduisant à la perte de données est l'erreur humaine, la suppression accidentelle ou intentionnelle de données.

RAID 5
Peut-être le type le plus commun de RAID est RAID 5. L’avantage de ce type de RAID est d’être composé de plusieurs disques durs mais un minimum de 3. Si un disque dur cède, le système fonctionne toujours sur les autres disques fonctionnels. L'inconvénient de ce type de RAID est la faible vitesse de lecture / écriture, parce que le contrôleur doit calculer les parités pour assurer la redondance. Pour tous ces types de configurations, ALBA Data Recovery propose des solutions professionnelles de récupération de données.

Si vous avez un raid et vous avez besoin de récupérer des données, contactez-nous ! Un de nos techniciens va diagnostiquer le RAID et vous informera sur les chances de récupération de données et les frais de récupération.

Conseils Utiles
Si vous êtes dans une telle situation il faut savoir ce qu'il faut faire. Ci-dessous vous trouver quelques conseils d'experts:

  • Si la matrice RAID a été corrompue on ne doit pas faire un remontage, cela peut entraîner à la destruction des données
  • Comme la meilleure chose est la prévention, dès le début essayez de ne pas configurer en RAID 0, parce que si l'un des disques durs cède vous perdrez toutes les données.
  • Si vous disposez d'une configuration RAID 5 et un des disques durs a cédé depuis quelque temps et ensuite il y a les autre qui cède aussi, il est important de ne pas essayer quoi que ce soit . Si vous êtes dans cette situation, il est recommandé de contacter un service de récupération spécialisé RAID 5.
  • Deux disques durs qui ont été configurés en RAID 1 et l'un d'eux n `a pas été synchronisés correctement. Dans cette situation la sauvegarde est à faire avant la resynchronisation..
  • Le RAID la plus sûr est un RAID qui a derrière une solution de sauvegarde. Ne pas oublier de sauvegarder même si vous avez un RAID 1 ou RAID 5. Pratiquement une sauvegarde vous aidera au cas où la matrice RAID avec des fichiers a été effacée ou bien le volume a été formaté ou encore un virus a modifié les noms des fichiers.

ISi vous souhaitez plus d'informations n`hésitez pas a nous contacter, un consultant ALBA Data Recovery est à votre disposition.