wester digital

Récupération données disque dur WD


Alba Data Recovery offre des services professionnels de récupération de données depuis tous les modèles de disque dur de la marque Western Digital. S’agissant du plus grand producteur de disques durs mondiaux il y a un nombre très important d’utilisateurs qui recommandent les disques durs WD. Nous offrons les services de récupération de données depuis les disques durs WD peu importe le type de défaut : logique , électrique , firmware ou mécanique.

Voici un aperçu des séries de disques durs que nous avons traité avec succès:
GREEN(WD500AADS-00S9B0, WD10EARS-00Y5B1, WD5000AADS-00M2B0...)
BLUE(WD5000AAKX-001CA0, WD5000AAKS-22V1A0, WD3200AAKS-00L9A0 ...)
ENTERPRISE ( WD5002ABYS-02B1B0, WD3201ABYS-01B9A0, WD5001ABYS-01YNA0, WD2502ABYS-23B7A0......)
BLACK( WD5000KS-00MNB0, WD2002FAEX-007BA0, WD1002FAEX-00Z3A0...)
RAPTOR( WD800ADFS-75SLR2, WD1600ADFS-07SLR4, WD1500ADFD-00NLR5, WD740ADFD-00NLR4....).

Nous avons des solutions de récupération de fichiers depuis les disques dur WD avec des défauts FIRMWARE  qui se manifestent de la manière suivante :

  • problème de lecture des données : on peut voir l’arborescence mais on n’accède pas auc données
  • le disque dur est détecté mais on ne voit pas sa capacité
  • le disque dur n’est plus accessible à las suite à un redémarrage de l’ordinateur

Dans le cas des defaults mécaniques nous avons réussi dans plus de 85% des cas a récupérer les fichiers partiellement ou totalement !

Nous disposons d’ une CHAMBRE BLANCHE CLASSE 100 sans laquelle il serait impossible de récupérer les données de manière optimale. LA CHAMBRE BLANCHE 100 est une chambre spéciale sans particules de poussière où les opérations mécaniques se font sans diminuer les chances de récupération des données.

Les causes les plus fréquentes qui provoquent un défaut mécanique proviennent de l’utilisateur qui a fait chuter le disque. Les fluctuations de courant peuvent produire la combustion de composants internes du disque dur. On peut énumérer les problèmes de fabrication ou l’usure du disque dans le temps.

La récupération des données des disques durs présentant des défauts mécaniques est très complexe , nous techniciens ayant pu récupérer avec succès des centaines de cas. La procédure de récupération standard se fait en trois étapes:

  • 1. DIAGNOSTIQUE -lors de ce processus le disque dur est diagnostiqué et classé dans un type de défaut correspondant :  défaut logique , électrique , firmware ou mécanique.
  • 2. PROCESSUS DE RECUPERATION - il présuppose certaines opérations qui au final permettent de nouveau l’accès aux données. En fonction de la complexité un technicien peut travailler sur un cas entre 4 heures et 50 heures.
  • 3. LIVRAISON DES DONNES - en fonction de la quantité les données seront livrées de plusieurs manières : par FTP , un autre support de stockage , clé USB ou DVD

Nous possédons les équipements nécessaires pour effectuer toute opération mécanique peu importe le modèle ou genre de défaut. Nous avons une chambre blanche classe 100 sans laquelle il est impossible de récupérer les données de manière optimale. La CHAMBRE BLANCHE CLASSE 100 est une chambre spéciale avec des filtres HEPA qui filtre l’air et nous crée un espace de travail avec au maximum 100 particules par mètre cube d’air. Dans l’air que nous respirons il existe environ 2.500.000 de particules par mètre cube d’air. A l’intérieur d’un disque dur le milieu est exempt de particules de poussière. Au moment de l’ouverture du disque dur il est important de conserver le même milieu , c’est pourquoi les disques durs ne d’ouvrent que dans une CHAMBRE BLANCHE.

Vous pouvez nous envoyer votre disque dur à notre atelier pour un diagnostique qui nous permettra de vous donner les informations supplémentaires le prix et la durée de récupération.

Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter ici

Villes en Suisse

FACEBOOK

Nos services

Nos services s’adressent tant aux particuliers qu’aux sociétés.

Notre société offre la récupération des informations depuis les supports de stockage défecteux ou inaccesibles : disque durs , RAID , NAS , clé USB , cartes mémoire , serveurs , laptops.

Nous possédons des equipements de dernière génération

Nos techniciens ont l’expérience nécessaire pour répondre à toute situation à laquelle vous êtes confronté.