Récupération photos carte mémoire

Récupération photos


Les cartes mémoire sont les supports les plus utilisés pour le stockage des photos , parce qu’on les retrouve sur la plupart des appareils photo digitales. On peut retrouver les photos stockées sur d’autres supports de données comme les disques durs, clés USB, disques SSD .. Ces dispositifs de stockage sont relativement fragiles, ceci étant le principal motif qui mène à l’impossibilité d’accéder les données.
Alba Data Recovery offre des services de récupération des photos à partir de tout support de stockage défectueux.

Récupération des photos à partir d’une carte mémoire

Nous récupérons des photos depuis tout type de carte mémoire : SD, MicroSD, SDHC, CF (Compact Flash) Card, XD Picture Card . Nous offrons des services de récupération photo depuis tout marque de carte mémoire : Kingston, Olympus, Kodak, Kingmax, Emtec, Sandisk, SONY, Lexar, Verbatim, Adata, Transcend, Silicon Power, Hama, Sony, Traxdata si carduri noname….

Les cartes mémoires présentent deux types de défauts :  

1 Défauts  logiques

  • Effacements accidentels
  • Formatages
  • Corruption des fichiers

Les défauts logiques des cartes mémoires sont la cause d’une erreur de manipulation décrite ci-dessus. Dans ces cas il est très IMPORTANT de ne rien réinscrire par-dessus ou rajouter d’autres données sur la carte mémoire en cause.

2. Défauts physiques

  • corruption du système des fichiers FAT32
  • la carte n’est pls détactée par l’ordinateur
  • corruption des secteurs critiques : ROOT
  • deterioration du secteur de BOOT

Dans le cas de defaults physiques , les cartes mémoire ne sont plus detectés par l’appareil photo ou l’ordinateur. Ici on fait appel à des technologies spéciales pour au final extraire les photos. Le service Alba Data Recovery vous apporte un diagnostique détaillé pour tout type de carte mémoire.

Récupération des données depuis les disques durs

Sur les disques durs on peut retrouver photos de toute sa vie , photos de famille , photos du mariage ou autres événements marquants. Les disques dur sont les supports de stockage les plus sensibles.

Alba Data Recovery offre des services de récupération des photos depuis tout modèle de disque dur : : Western Digital, Seagate, Fujitsu, Toshiba, Samsung, Maxtor, Hitachi..

IDans le cas des disques durs les défauts peuvent être des types suivants :
1. défauts logiques : suite à une erreur de l’utilisateur ( effacements ou formatages )
2. défauts électriques ( causés par une fluctuation de tension ou des défauts de fabrication )
3. défauts firmware ( l’accès au firmware du disque dur est impossible )
4. défauts mécaniques ( causés par des chocs physiques ou fluctuations de tension )

Nous avons les solutions de récupération de données depuis tout type de disque dur . Nos techniciens ont l’expérience nécessaire pour récupérer les photos.
Nous vous attendons  à notre centre de services pour vous informer ! Vous trouverez les détails sur notre page de contact.