serveur corrompu

Récupération données serveur

Les ingénieurs d'Alba Data Recovery sont en mesure de récupérer les données perdues depuis n'importe quel type de serveur  et sans distinction du système d'exploitation, mode de configuration ou modèle de serveur.

Nous avons été en mesure de restaurer des données depuis des différents types de serveurs: web , virtuels , de fichiers , Linux , RAID , SAN (Storage Aria Network). Grâce à nos équipements de pointe et nos techniciens expérimentés nous offrons constamment les meilleures solutions de restauration de données à partir de serveurs corrompus ou inaccessibles.

En plus de notre service de récupération standard nous proposons également un diagnostique préalable qui vous informe sur le coût de récupération. Cela vous permettra de décider si vous aller de l'avant dans le processus.

Alba Data Recovery offre des multiples solutions pour la récupération des données et leur restauration depuis des serveurs inaccessibles ou serveurs détériorés physiquement

Récupérer les données Serveur

Nos services sont disponibles pour tous les systèmes de stockage , configuration et situation:

  • toute configuration de serveur peu imprte la marque ou le modèle : serveurs ORACLE, SQL , serveur de fichiers , DELL HP IBM , etc.
  • serveurs RAID avec toute configuration RAID : RAID hardware, RAID software, RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10 etc
  • tout type de configuration ou interface : NAS, SAN, DAS, FIBER CHANNEL....
  • serveur Windows 2008, serveur Windows 2012, serveur Linux
  • toutes les causes qui peuvent avoir produit la perte de données du serveur :  à partir des  cas les plus simples au plus complexes y compris les catastrophes naturelles , défauts logiques ou mécaniques , perte de données à cause de fluctuations ou chutes de tension , virus …

Nous comprenons l’importance de la perte de données situés sur des supports de données aussi importants que les serveurs.  La plupart du temps une telle configuration est utilisée par les entreprises pour : le stockage des données , partage de fichiers , sauvegarde , archivage des emails , serveurs de web , base de données , programmes de comptabilité , autres programmes spécifiques du profile , etc.

La sécurité des données et la confidentialité des clients est notre priorité. Même si les serveurs sont conçus pour éviter la perte de données, celles-ci sont vulnérables dans certaines situations : la configuration RAID peut tolérer un seul échec d’un seul disque dur  sans avoir un effet sur l’intégrité des données. Malgré tout il arrive que dans certains cas un autre disque dur lâche et ceci provoque l’impossibilité d’accès aux données. Dans ces cas une tentative de  récupération des données faites par soi-même peut provoquer la perte définitive des données.

La restauration et reconstruction de la matrice RAID  d’un serveur nécessite des équipements spécialisés et un formation professionnelle de pointe du personnel qui traite ces cas.

Si votre serveur deviant inaccessible NE PANIQUEZ PAS !

Conseils utiles

  • si vous doutez au sujet de la panne du serveur ne tentez pas de le redemarrer car une telle action peut détruire la matrice
  • si un disque dur émet des bruits inhabituels arrêtez le immédiatement
  • si vous avez quand même tentez la réparation/reconstruction de la matrice et vous n’avez ppas réussi il est ncessaire de nous informer de chaque action que vous avez entrepris
  • ne changez pas l’ordre des disques durs
  • si vous n’êtes pas sûr du bon fonctionnement du RAID après un défaut NE TENTEZ PAS à le réparer vous-même

Notre service vous attend pour procéder à un diagnostique. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter, un consultant Alba Data Recovery est à votre disposition.

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Procédure de récupération

1.DIAGNOSTIQUE : on procède à un diagnostique du support de stockage. Au terme de cette étape nous vous communiquons le prix , durée et type de défaut.

2. PROCESSUS DE RECUPERATION : En fonction du type de défaut de votre support de stockage le processus de récupération peut durer entre 2 et 12 jours ouvrables

3. Livraison des données : les données récupérées sont livrées au client